Naturopathe

Denise Chiasson

Désolée pour le vidéo anglophone.


Le stress géopathique


Que veut dire stress géopathique?



Lorsque le corps habite un stress "Géopathique" ceci crée une difficulté énergétique au corps, ce qui empêche l'autoguérison de celui-ci.
Ce stress géopathique peut apporter une variété de symptômes, tels que de la difficulté à dormir et des cauchemars. 
Il apporte un épuisement et une fatigue en se levant le matin. 
Il apporte le syndrome de la fatigue chronique, de la fibromyalgie, de la douleur rhumatismale, des problèmes de jointures, des problèmes d'arythmie cardiaque, des migraines, des tensions, des maux de tête et des crampes musculaires. Il apporte tous les symptômes chroniques, des difficultés d'apprentissage spécialement chez les enfants diagnostiqués TDH (ADHD).
Il peut être la cause d'infertilité et de fausses couches fréquentes. Il peut être la cause des déséquilibres hormonaux et de tout types de cancer.
Afin de libérer ce stress on utilise un remède homéopathique.
voir références " Geopathics stress and what you can do about it" par Dr Ulric Banis MD. ND


Anxiété 


Il est utile dans certains cas d'anxiété et de tension nerveuse.
Il travaille pour prévenir l'anxiété et apporte une paix immédiate lors d'un état anxieux ou d'une crise de panique.
Anxiété est un remède homéopathique étant utilisé pour prévenir l'anxiété lors d'examens, lors d'un rendez vous chez le dentiste, lors d'un discours, d'événements sociaux et en temps de stress.
Anxivita peut aussi être utilisé lors de symptômes de tachycardie, de sueur, de serrement dans la poitrine, de fatigue chronique, de nervosité, de tension, de stress et de douleur chronique.



Parasympathique


C'est un remède homéopathique  utilisé dans les cas d'hypofonctionnement du système nerveux parasympathique.
Il est souvent utilisé pour ceux qui ressentent de la fatigue ou de l'épuisement ou qui ont de la difficulté à récupérer même s'il dorment plusieurs heures.
Les symptômes sont la fatigue chronique, un sentiment d'être toujours fatigué, les glandes surrénales épuisées.
IL peut y avoir de l'hypothyroïdie, de la constipation, des crampes dans les aines, dans la vésicule biliaire, au niveau de la vessie et dans les intestins, de l'asthme, des migraines, de l'eczema et de la basse pression.


Sympatique


Ce remède homéopathique est utilisé dans les cas d'hyperfonctionnement du système nerveux sympathique. 
Il est utile lors de tensions nerveuses et d'inhabilité à relaxer. Les symptômes de l'hyperfonctionnement du système nerveux sympathique peuvent être de l'hyperthyroïdie, de la haute pression, de l'arythmie cardiaque, de la tension, de la diarrhée, des sueurs, des tremblements et des maux de tête, ainsi que périodes de fatigue physique ou mentale.


Neurotique


Ce remède homéopathique est utilisé dans les cas de stress et de tension nerveuse. Il est utile pour ceux qui ont de la difficulté à relaxer.

Les symptômes incluent de la tension dans le cou, des douleurs au dos, un épuisement, de la fatigue chronique, des conditions post-traumatiques, de l'hémorragie cérébrale et d'autres conditions reliées au système nerveux.